mon adn

Biographie

Mon ADN

Une fille, une passion, une marque. C’est moi, mon ADN, ma raison d’être. Je suis la fondatrice d’ANIMOPHOTO et mon cœur bat pour cette marque!

Cette passion que j’ai pour mon métier me permet d’exprimer en images ce que je vois et ce que je ressens. Inspirée par la nature et tout ce qui est vivant, la photographie et la vidéo sont mes médias d’expression. On dit de moi que je photographie l’âme des animaux…

UNE FILLE

Fille d’un père photographe professionnel novateur, à la fois excellent administrateur et reconnu pour son leadership, j’ai grandi dans le domaine artistique.

Fille d’une mère exceptionnelle, dévouée, généreuse, empathique et dotée d’un remarquable sens de l’écoute, ces qualités et ces valeurs se sont nécessairement intégrées à mon propre cheminement. Mon nom est Brigitte Faucher. Je suis photographe et vidéaste.

UNE PASSION

C’est connu, je suis une grande amoureuse des animaux. Sensible au non-verbal, je suis donc très réceptive à cette interrelation qui existe entre l’humain et l’animal. Cet univers me fascine, m’inspire et m’émerveille.

C’est à travers l’objectif de ma caméra que je capte cette véritable communication de laquelle j’apprends chaque jour… sur le profond de l’être vivant. On dit de moi que je photographie l’âme des animaux…

UNE MARQUE

Cœur entrepreneur et créatrice dans l’âme, grâce à ma marque de commerce ANIMOPHOTO, je me suis taillé une place de choix dans l’industrie de la photographie et de la vidéo.

Mon expérience avec les animaux me permet sans cesse de m’améliorer : rapidité, sensibilité aux moindres détails, habileté à composer avec plusieurs éléments à la fois, compréhension parfaite des mandats et capacité de pallier aux imprévus avec imagination et professionnalisme.

Moi

La fondatrice

C’est en octobre 2000 qu’ANIMOPHOTO est née. Je dois mon succès en partie à mes propres animaux. Source d’inspiration inépuisable et amour inconditionnel, ils m’enseignent le respect, la patience, la tolérance, mais par-dessus tout, ils m’apprennent à aimer la vie.

Picasso et moi sur la photo. Mon meilleur chien à vie!

Mon parcours professionnel

Depuis le début de ma carrière, l’industrie de l’image vit constamment des changements. La technologie est donc une alliée incontestable dans l’évolution de mon entreprise. Dans cette vidéo, vous découvrirez un curriculum vitæ/portfolio représentant une portion de mon parcours professionnel ainsi que les différents aspects de mon métier avec lesquels je compose toujours aujourd’hui.

expérience animophoto

Rencontre avec l’artiste